Un baptême de l’air en hélicoptère vous fera découvrir la formidable sensation de voler. La durée du baptême est en général assez courte : pas plus de 15 minutes.
Avant que l’hélicoptère ne décolle, vous avez droit à une séance d’information.
Généralement, cette présentation dure au maximum une dizaine de minutes. Durant ce temps privilégié d’échanges, le pilote de l’hélicoptère vous explique les itinéraires à suivre. Il va aussi vous présenter les règles de conduites à respecter.
Après son briefing, vous êtes alors libre de poser toutes vos questions de compréhension. Vous êtes prêt(es) ? Il est alors temps de sauter le grands pas et de vous rendre sur le tarmac pour démarrer le vol en hélicoptère.
Un baptême de l’air en hélicoptère avec l’assistance d’un pilote
Lorsque l’hélicoptère démarre, vous devez bien entendu mettre en application les différentes recommandations vu lors de la présentation initiale.
Vous êtes aussi autorisé à prendre des photos et à admirer le paysage. Un baptême de l’air en hélicoptère peut se dérouler dans de belles plaintes mais aussi dans les montagnes, notamment dans les Alpes.
Grâce au casque qui vous sera donné avant le démarrage, vous pouvez discuter avec le pilote durant votre baptême de l’air. Au cas où vous hésiteriez à vivre cette expérience seul, vous pourriez vous faire accompagner par un ami(e) en plus de votre pilote.
Une réaction sur “Comment se déroule un baptême de l’air en hélicoptère ?”
Les commentaires sont fermés.